Accueil Politique

Port-au-Prince : parade de la « Force révolutionnaire G9 en famille et alliés »

1531

Haïti standard, le 1e juillet 2021.-

La fédération des gangs armés « G9 en famille et alliés » récemment reconvertie en « Force révolutionnaire G9 en famille et alliés » a sillonné, le 1e juillet 2021, les rues des communes de Port-au-Prince et Cité Soleil où des habitants de ces communes ont accompagné les organisateurs de cette parade.

Munis de fusils d’assaut et d’armes de poing, entre autres, les « soldats » de cette « Force » dite révolutionnaire étaient en démonstration dans le quartier de La Saline, au centre-ville de Port-au-Prince, avant d’arpenter plusieurs rues de Cité Soleil, le plus grand bidonville d’Haïti.

Au cours du déroulement de la manifestation du G9, le leader de ladite « Force », l’ancien policier devenu chef de gang, Jimmy Chérisier alias « barbecue », a renouvelé sa détermination à travailler au profit d’un nouveau système politique, économique et social dans le pays. 

Un véhicule blindé de la Police nationale d’Haïti a dispersé à coups de gaz lacrymogène la manifestation des membres de la « Force révolutionnaire G9 en famille et alliés ». Les « soldats » de la « Force » en question n’avaient pas opposé de résistance aux agents de la PNH qui s’étaient abrités à l’intérieur du véhicule blindé pour mener l’opération.

Port-au-Prince : parade de la « Force révolutionnaire G9 en famille et alliés »
Des « leaders » de la Force révolutionnaire G9 en famille et alliés, à la manifestation du 1e juillet 2021 (capture d’écran)

HS/Haïti standard