Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : poursuite de la guerre des gangs le dimanche 19 janvier...

Port-au-Prince : poursuite de la guerre des gangs le dimanche 19 janvier à Martissant

Haïti standard, le 19 janvier 2020.- Les affrontements armés se sont poursuivis au cours de la journée du 19 janvier, dans la 3e circonscription de Port-au-Prince, entre gangs rivaux de la zone. Ces affrontements se sont soldés par plusieurs blessés et l'arrestation d'un présumé chef de gang opérant dans la localité de "Gran ravin".

"Bin" ainsi connu est ce présumé chef de gang qui a reçu plusieurs projectiles dans le cadre de ces affrontements armés. Il a été touché notamment au niveau de la cage thoracique, a indiqué une source policière à la rédaction de Haïti standard sans toutefois préciser l'origine des tirs qui ont atteint ce présumé chef de gang.

Avant d'être conduit dans un centre hospitalier de la Capitale, le présumé chef de gang a été placé en garde à vue, a ajouté cette source.

Par ailleurs, avons-nous appris que l'un des membres de la "base pilate" connu sous le pseudonyme de "tifrè" a été blessé par balle. Selon des riverains, ce dernier a reçu un projectile à l'une de ses jambes...

Port-au-Prince : poursuite de la guerre des gangs le dimanche 19 janvier à Martissant
Le présumé chef de gang identifié sous le pseudo de "bin" (photo internet)

Durant la journée du 19 janvier, des habitants de certains quartiers de la 3e circonscription de Port-au-Prince dont Martissant ont été obligés de s'enfermer à l'intérieur de leur maison. Les quelques rares véhicules qui emprutaient la Route nationale numéro 2 (RN2), à hauteur de Martissant, ont observé une extrême prudence, en raison des détonations qui retentissaient dans la zone.

HS/Haïti standard