Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : poursuite de l’opération policière à Village de Dieu

2146

Haïti standard, le 13 décembre 2020.-

La Police nationale d’Haïti (PNH) mène actuellement (1:45 p.m) une opération dans le quartier populeux dénommé Village de Dieu, au Bicentenaire de Port-au-Prince. Cette opération vise notamment à déloger les bandits armés qui s’installent dans ce quartier depuis plusieurs années.

Des agents de plusieurs unités de la PNH ont été remarqués dans les parages dudit Village. Des tirs nourris ont également été entendus dans la zone. Cette situation entraîne un sévère embouteillage (bouchon) dans la zone.

Contactés par notre rédaction, des habitants du Village de Dieu ont non seulement confirmé ladite opération, mais aussi ils ont reconnu qu’une véritable panique règne dans le quartier susmentionné.

Certains piétons ont dû traverser à pieds le Portail de Léogâne. D’autres Citoyens, eux, ont traversé la zone concernée par cette opération à motocyclette, car il est difficile pour les automobilistes de franchir le périmètre du Portail de Léogâne.

Port-au-Prince : poursuite de l'opération policière à Village de Dieu
Photo d’illustration

À rappeler que cette opération avait démarré dans la soirée du 12 décembre 2020. Sans obtenir de résultats satisfaisants, les agents de l’institution policière avaient marqué une pause dans le cadre de cette opération, avant de reprendre les hostilités durant la journée du 13 décembre.

HS/Haïti standard