Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : poursuite des affrontements entre gangs armés à La Saline…

Port-au-Prince : poursuite des affrontements entre gangs armés à La Saline…

Haïti standard, le 20 décembre 2019.- Les affrontements entre gangs rivaux ont continué dans le quartier de La Saline, au cours de la soirée du 19 décembre, où plusieurs morts et blessés ont été recensés dans le camp des béligérants.

Selon des informations recueillies de sources proches des habitants de ce quartier populeux, l’un des chefs de gang opérant dans la zone appelée Pont-Rouge (ruelle Charlotin) et reconnu sous le nom de Sindy Saint-Duc aurait été tué au cours de ces affrontements.

Yvon ainsi connu, un autre chef de gang opérant dans la zone susmentionnée serait blessé par balles, a rapporté plusieurs habitants du quartier de La Saline.

Parallèlement, le camp appelé « Nan chabon » aurait enregistré plusieurs victimes dont quatre (4) morts. Pour le moment, les habitants dudit quartier ignorent où est passé le nommé « Ti Junior », présumé chef de gang de la zone appelée « Nan chabon ».

Port-au-Prince : poursuite des affrontements entre gangs armés à La Saline...
Photo d’illustration

Selon nos sources, ce sont ceux appelés « nèg lasalin » qui contrôlent pour l’instant le quartier de La Saline. Ils en ont profité de l’affrontement du 19 décembre pour chasser les membres du gang rival qui sont éparpillés dans la nature. Ce, en attendant un éventuel retour.

HS/Haïti standard