Home Politique Port-au-Prince : poursuite des affrontements entre gangs armés, le Premier ministre dit...

Port-au-Prince : poursuite des affrontements entre gangs armés, le Premier ministre dit être en contact avec des chefs de gang

Haïti standard, le 15 avril 2020.- Le Premier ministre Joseph Jouthe, en conférence de presse, le 15 avril 2020, en sa résidence située à Musseau (Port-au-Prince), a surpris plus d'un en déclarant qu'il est en contact par téléphone avec des chefs de gang du Village de Dieu, un quartier populeux du Bicentenaire, à Port-au-Prince.

"Oui je parle avec les gangs armés de la 3e circonscription", a admis le Chef du gouvernement Joseph Jouthe qui a poursuivi "j'ai parlé au téléphone avec Izo, 5 secondes et Amos" ainsi connus, les principaux chefs de gang du Village de Dieu qui terrorisent la population.

Par ailleurs, le chef du Conseil supérieur de la police nationale (CSPN), Joseph Jouthe a promis de poursuivre les communications avec ces gangs armés jusqu'à ce qu'ils déposent leurs armes.

Aussi, le Premier ministre a-t-il ajouté que des contacts ont été établis entre les individus armés du Village de Dieu et des membres de la Commission nationale de désarmement, démantèlement et réinsertion (CNDDR), afin de faciliter à ces gangs armés le dépôt de leurs armes. Ce, afin qu'ils puissent devenir de véritables agents de développement, rêve le Chef du gouvernement.

HS/Haïti standard