Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : protestation à la rue Capois et ses environs contre le kidnapping d’un jeune homme

Haïti standard, le 27 décembre 2021.-

Une vive tension règne actuellement (2:45 p.m) à la rue Capois, au centre-ville de Port-au-Prince, où des habitants de la zone dénoncent le kidnapping de l’un de leur voisin connu sous le nom de Benjamin Guibenson.

Celui-ci a été enlevé au cours de la soirée du 25 décembre 2021, alors qu’il se trouvait près de son domicile situé à la rue Marcelin, ont informé des habitants de la rue Capois.

Pour dénoncer ce kidnapping et réclamer la libération du jeune homme âgé de 27 ans, des jeunes ont érigé notamment des barricades de pneus enflammés à la rue Capois, entre autres.

Cette situation de tension paralyse la circulation des automobiles et les activités commerciales sur cet axe routier. Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont tenté, ce matin, de mettre fin à cette protestation, mais sans succès.

Port-au-Prince : protestation à la rue Capois contre le kidnapping d'un jeune homme
Barricade de pneus enflammés à l’angle des rues Capois et Chavannes

Cependant, une patrouille composée de policiers de l’unité dénommée Politour (police touristique) a été remarquée à la ruelle Waag. Des passants se demandent quel site touristique ces policiers sont en train de sécuriser dans la zone…

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Kidnapping de 15 missionnaires américains par le gang dénommé "400 mawozo", les autorités américaines informées