Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : protestation à l’avenue Poupelard contre le kidnapping d’une femme

884

Haïti standard, le 7 décembre 2020.-

Une vive protestation se déroule actuellement (12:00 p.m) à Port-au-Prince, précisément à l’angle des avenues Poupelard et Martin Luther King. À l’origine de cette protestation, le kidnapping d’une femme appelée Magdala Louis perpétré durant la nuit du 6 décembre 2020.

Selon les témoignages des protestataires, la victime revenait d’une graduation organisée à l’hôtel Karibe, dans la commune de Pétion-Ville, au moment où des individus armés avaient commis leur forfait.

Les bandits armés ont réclamé une forte rançon en échange de la libération de leur otage, ont précisé les protestataires qui dénoncent le gang baptisé « 400 mawozo » dans ce rapt.

Pour l’instant (12:00 p.m), les chauffeurs de véhicules privés et ceux assurant le transport en commun sont obligés de contourner le tronçon pré-cité, afin d’éviter d’éventuels dommages. Des jets de pierres et barricades de pneus enflammés, entre autres, ont été constatés au cours de cette protestation.

Port-au-Prince : protestation à l'avenue Poupelard contre le kidnapping d'une femme
Photo d’illustration

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été remarqués sur les lieux. Cependant, ils étaient incapables de ramener le calme dans les zones susmentionnées. Ils observaient passivement le déroulement de la situation.

HS/Haïti standard