Accueil Politique

Port-au-Prince : protestation à Nazon et Delmas 24 pour réclamer des meilleures conditions de vie

361

Haïti standard, le 21 décembre 2021.-

Des habitants de plusieurs quartiers de Port-au-Prince et ses environs dont Nazon et Delmas 24 ont entamé tôt dans la matinée du 21 décembre leur 2e journée de protestation, pour réclamer du gouvernement des meilleures conditions de vie.

Barricades de pneus enflammés, pierres éparpillées sur la chaussée et véhicules garés de manière anarchique à différents endroits tel a été le constat réalisé par les différents reporteurs de Haïti standard qui ont sillonné les quartiers susmentionnés.

Cette protestation a occasionné plusieurs mètres de bouchon tant à l’avenue Martin Luther King qu’au niveau de la route de Delmas. Les quelques agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) préposés à la circulation des véhicules paraissent impuissants par rapport à l’ampleur des bouchons.

Aussi, faut-il rappeler que les responsables de l’institution policière avaient annoncé de nouvelles mesures dont le déploiement de 11 mille policiers sur le terrain, afin de lutter contre l’insécurité. Des mesures qui tardent à donner les résultats escomptés, car les kidnappeurs continuent de terroriser la population.

HS/Haïti standard