Haïti standard, le 10 décembre 2020.-
En marge du déroulement de la marche pacifique réalisée, le 10 décembre 2020, à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la déclaration universelle des droits de l’homme, une vive protestation s’est déroulée dans le quartier de Turgeau, à Port-au-Prince, en vue d’exiger la libération d’un agent de sécurité de l’ambassade américaine enlevé dans la soirée du 9 décembre 2020.
Selon les proches de la victime, celle-ci a été kidnappée au moment où il attendait le convoi de l’ambassade qui transportait les employés sur leur lieu de travail.
Les ravisseurs ont demandé une rançon évaluée à 100 mille dollars américains en échange de la libération de leur otage, a expliqué l’un des protestataires. Ces derniers en ont profité pour déposer des barricades de pneus enflammés dans ledit quartier ainsi que des pierres sur la chaussée, dans le but de paralyser la circulation des véhicules.
En dépit des opérations de saupoudrage réalisées par la Police nationale d’Haïti (PNH) dans plusieurs quartiers réputés chauds de Port-au-Prince dont Village de Dieu, l’industrie du kidnapping continue de tourner à plein régime dans la Capitale haïtienne, entre autres. La liste des victimes, toute catégorie confondue, augmente de jour en jour.

HS/Haïti standard