Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : protestation contre le kidnapping de plusieurs personnes dont le frère du journaliste Marc Guerson Philistin

153

Haïti standard, le 24 novembre 2021.-

Une vive protestation se déroule actuellement (12:15 p.m) à la rue Capois, au centre-ville de Port-au-Prince, où des citoyens protestent contre l’enlèvement du frère aîné de l’un des reporteurs de la radio Caraïbes, Marc Guerson Philistin.

Des barricades de pneus enflammés sont entreposées à la rue Capois et au niveau de la ruelle Chavannes, ont constaté des reporteurs de Haïti standard qui ont fait état également de pierres éparpillées sur la chaussée.

Port-au-Prince : protestation contre le kidnapping de plusieurs personnes dont le frère du journaliste Marc Guerson Philistin
Mouvement de protestation dans les rues de Port-au-Prince.
Crédit: Haïti Standard

Par ailleurs des tirs nourris ont été entendus au centre-ville de Port-au-Prince. Cependant, la provenance de ces tirs n’a pas encore été précisée par nos reporteurs qui sillonnent les rues de la Capitale.

Une semaine après la visite du premier ministre de facto Ariel Henry à la direction générale de la Police nationale d’Haïti (PNH), le 16 novembre 2021, les kidnappeurs semblent passer à une vitesse supérieure dans l’enlèvement de paisibles citoyens.

HS/Haïti standard