Accueil Actualités

Port-au-Prince : protestation des employés du SNGRS pour exiger le paiement de 4 mois d’arriéré de salaire

Haïti Standard, le 31 décembre 2021.-

Des employés du Service national de la gestion des résidus solides (SNGRS) ont entamé des mouvements de protestation, le 31 décembre 2021, dans la capitale haïtienne, contre la direction générale de ladite institution. Ce, pour exiger le paiement de quatre (4) mois de salaire, a raporté un reporteur de la rédaction de Haïti Standard.

Selon des informations fournies par certains de ces manifestants à notre reporteur, l’administration du directeur général Germain Paulémon leur doit quatre (4) mois de salaire. Sous la menace d’un arrêt de travail, la direction générale du SNGRS a décidé de leur verser seulement un mois de salaire. Toutefois, les chèques se sont révélés être « sans provision », ont-ils déclaré.

Mécontents, ces employés ont dressé des barricades de pneus enflammés, garé de manière anarchique des camions dans plusieurs rues de la Capitale. Aussi, ont-ils versé des déchets sur la chaussée. Une situation qui a paralysé la circulation des véhicules au niveau de l’avenue Charles Summer, l’avenue Christophe, entre autres.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Médias : protestation des journalistes du journal l'Union