Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : reprise de l’attaque armée contre la localité de Savane pistache

Haïti standard, le 11 novembre 2022.-

Des individus lourdement armés ont entamé aujourd’hui 11 novembre dans la localité de Savane pistache, au niveau du quartier de Carrefour-Feuilles, à Port-au-Prince, leur 2e journée de tentative de prise d’assaut du sous-commissariat de la zone.

Des tirs nourris ont été entendus ce matin au niveau de Savane pistache et Descayette. La résidence d’un médecin qui habite la zone a également été attaquée par ces individus, ont fait savoir des habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Ces habitants s’apprêtent à quitter la zone, car aucune présence policière n’a été remarquée sur les lieux. Cependant, les tirs d’armes automatiques s’intensifient au niveau de la localité susmentionnée.

Parallèlement, des habitants de Santo 25 (Croix-des-Bouquets) lancent un SOS à la Police nationale d’Haïti (PNH), afin de repousser une descente des lieux orchestrée par des bandits armés dans la zone, précisément à l’impasse Canaan.

Port-au-Prince : reprise de l'attaque armée contre le quartier de Savane pistache
L’un des nouveaux véhicules blindés de la PNH achetés au Canada en train d’être remorqué, au cours d’une opération policière

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Kidnapping : libération de Frantz Bazile dit "Dj Wayne" et ses collaborateurs