Accueil Politique

Port-au-Prince : sit-in des professeurs devant les locaux de l’annexe du MENFP à Nazon

713

Haïti standard, le 10 août 2020.-

Des dizaines de professeurs organisent ce matin 10 août un sit-in devant les locaux de l’annexe du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) à Nazon, a constaté un reporteur de Haïti standard.

Les protestataires lancent des propos injurieux contre le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet et le Président de la République Jovenel Moïse qui, selon les protestataires, ont décidé de rouvrir les portes des écoles en faisant fi des revendications des enseignants et professeurs.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti

Actuellement (10:45 a.m), aucune présence policière n’a été remarquée sur les lieux. Des barricades de pneus enflammés sont dressées sur la chaussée, à proximité de l’annexe du MENFP. Les véhicules sont interdits de franchir les barricades…

LIRE AUSSI:  Une douzaine de personnalités nommées dans la diplomatie haïtienne

Aussi, faut-il signaler que des agents de sécurité affectés à l’annexe du MENFP à Nazon sont mobilisés, pour empêcher aux manifestants de déverser des détritus à l’entrée des locaux de l’institution…

Port-au-Prince : sit-in des professeurs devant les locaux de l'annexe du MENFP à Nazon
Un professeur en train d’écrire le nom du ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Pierre Josué AGÉNOR sur la chaussée (photo Haïti standard)

HS/Haïti standard