Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince sous tension !

5064

Haïti standard, le 9 septembre 2020.-

Une vive tension règne depuis ce matin (9 septembre) à Port-au-Prince, la Capitale d’Haïti, où des tirs d’armes automatiques résonnent dans plusieurs quartiers du centre-ville et leurs environs.

En effet, les habitants des quartiers de Bel-Air, Delmas 2, 4, 6 et 18 ont eu des difficultés ce matin à vaquer librement à leurs activités. Ce, à cause des tirs nourris entendus dans la zone. Cette situation a créé une situation de panique au niveau des zones susmentionnées.

Encore dans la commune de Delmas, des individus armés de Simon/Pelé, à proximité du Boulevard Toussaint Louverture (route de l’aéroport), s’apprêtent à découdre avec les forces de l’ordre qui ont occupé ledit boulevard au niveau de certains points stratégiques.

Dans la commune de Cité Soleil, des tirs nourris ont également été entendus dans plusieurs quartiers de la commune, précisément à Bois-neuf, Bélecourt, Boston, Projet Drouillard, « Marché Brooklyn », etc… Les causes de ces tirs nourris n’ont pas encore été révélées à la rédaction de Haïti standard.

Autre fait à signaler, une opération policière serait en cours dans la zone dénommée « Bas de Delmas ». Des véhicules « blindés » de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été remarqués dans la zone.

Port-au-Prince sous tension !
Vue partielle de l’un des véhicules « blindés » de la Police nationale d’Haïti (PNH), à proximité de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de Port-au-Prince, à la rue Oswald Durand (photo internet)

À suivre…

HS/Haïti standard