Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : tension à Nazon pour protester contre l'assassinat de 2 chauffeurs...

Port-au-Prince : tension à Nazon pour protester contre l'assassinat de 2 chauffeurs de taxi moto

Haïti standard, le 17 mai 2023.-

Une vive tension règne depuis ce matin 17 mai dans le quartier de Nazon, précisément à l'angle des rues Brun Ricot, Rouzier et avenue Martin Luther King, dans la commune de Port-au-Prince.

À l'origine de cette vive tension, l'assassinat de deux (2) chauffeurs de taxi moto, le 16 mai 2023, au bas de Delmas, ont rapporté des protestataires au micro des reporteurs de Haïti standard.

Selon ces protestataires, trois (3) individus dont une femme s'étaient présentés, le 16 mai 2023, à la station de motocyclettes située dans la zone, afin de demander à trois (3) chauffeurs de taxi moto de les déposer au bas de Delmas.

"Ces individus ont conduit ces chauffeurs qui habitent ledit quartier à leur base, avant de les exécuter de sang froid", a regretté l'un des protestataires qui a fait savoir que l'autre chauffeur de taxi moto a eu la vie sauve grâce à son intelligence.

Port-au-Prince : tension à Nazon pour protester contre l'assassinat de 2 chauffeurs de taxi moto
Vue partielle de la situation à Nazon (photo Haïti standard)

Aussi, les protestataires ont précisé que ce double assassinat a été réalisé en signe de représailles, après le meurtre de deux (2) individus armés qui tentaient de détourner, le 12 mai 2023, à Nazon, un camion de marchandises. Ces individus ont par la suite été lynchés par la population.

HS/Haïti standard