Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : tension à Portail de Léogâne

Haïti standard, le 30 avril 2020.- une situation de tension règne cet après-midi (30 avril), à Portail de Léogâne, au centre-ville de Port-au-Prince. À l’origine de cette situation, une fusillade qui a entraîné la mort de deux (2) personnes dont un marchand de ceinturon, dans la matinée du 30 avril.

Des informations recueillies auprès de plusieurs habitants de la zone font état de camions qui sont garés de travers sur la chaussée par des individus armés, au niveau de la 3e avenue Bolosse, empêchant à des automobilistes de traverser la 3e circonscription de Port-au-Prince.

À la ruelle Alerte, à proximité du cimetière de Port-au-Prince, des barricades de pneus enflammés ont été érigées sur la chaussée. Ce qui paralyse la circulation des automobiles dans cette partie du centre-ville, ont poursuivi ces habitants à la rédaction de Haïti standard.

Ces habitants ont précisé que des individus armés de la zone ont décidé de fermer la circulation des véhicules au Portail de Léogâne, afin de forcer les autorités policières et judiciaires à mettre un terme à la vague de violences qui sévit au centre-ville de Port-au-Prince.

Tension à Portail de Léogâne, au centre-ville de Port-au-Prince
Des séparateurs installés dans les parages de Village de Dieu par les forces de l’ordre (photo archives Haïti standard)

Questionnés sur la fusillade du 30 avril, des habitants ont affirmé que ce sont des individus armés du Village de Dieu qui ont ouvert le feu sur la population de l’intérieur du Village de Dieu, un quartier populeux situé au Bicentenaire de Port-au-Prince.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Un ancien commissaire de police et 2 autres personnes assassinées à proximité du marché Salomon