Accueil Politique

Port-au-Prince : tension au local du Ministère de la communication à l’avenue Lamartinière

Haïti standard, le 19 mai 2020.- Une vive tension règne actuellement (12:00 p.m) au local du Ministère de la communication, à l’avenue Lamartinière (Bois verna), a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.

Des informations recueillies de sources concordantes font état de protestation visant à réclamer, par des employés dudit ministère, environ 10 mois d’arriérés de salaire du gouvernement.

Selon nos sources, les protestataires ont errigé au moins un pneu enflammé dans le parking de l’institution, affiché leurs revendications à la salle de conférence où devait se tenir une conférence de presse et lancé des propos hostiles contre le ministre de la culture et de la communucation ainsi que le secrétaire d’État à la communication, respectivement Pradel Henriquez et Eddy Jackson Alexis.

Selon une source proche de l’administration, celle-ci avait envoyé une soixantaine de contrats audit ministre pour approbation. Le ministre s’était contenté d’approuver une vingtaine de contrats, en évoquant une contrainte budgétaire pour retourner le reste des contrats, a expliqué notre source.

Port-au-Prince : tension au local du Ministère de la communication à l'avenue Lamartinière
Vue partielle des revendications des employés protestataires (photo internet)

Cette dernière a poursuivi que les employés concernés par cette affaire de contrat ont été affectés au secrétariat du ministère, à la secrétairerie d’État à la communication, etc…

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Libération de l'ancien député Jean Fénel Thanis, le substitut du commissaire du gouvernement Wilner Eliassaint mis en disponibilité...