Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : tension ce matin (27 juin) au Bel-Air

1045

Haïti standard, le 27 juin 2020.-

Au moins deux (2) individus armés ont été tués par la police, dans la matinée du 27 juin, au centre-ville de Port-au-Prince, dans la zone de la cathédrale, ont informé des riverains qui ont ajouté que d’autres individus armés ont emmené les cadavres des défunts.

Selon ces riverains, un agent de la police administrative aurait été séquestré par des individus armés au cours des affrontements avec les forces de l’ordre. L’agent en question allait recouvrer sa liberté, suite à des négociations menées par des agents de l’institution policière qui se sont rendus sur les lieux à bord de plusieurs véhicules blindés, ont ajouté des riverains.

La suite après cette publicité Création site internet en Haïti
LIRE AUSSI:  Panique à Delmas 19, plusieurs blessés par balles recensés

Contactée par notre rédaction, une source policière a démenti qu’un agent de la police administrative ait été kidnappé par des individus armés à proximité de la cathédrale de Port-au-Prince.

Selon cette source, des individus armés non identifiés par la police ont tiré sur une patrouille de la Cafétéria (un sous-commissariat de Port-au-Prince) et aucune victime n’a été recensée dans les rangs des policiers.

Ces riverains ont, en outre, précisé que les hostilités ont démarré après que des individus armés aient buté sur une patrouille policière qui empruntait la zone de la Cathédrale.

La situation allait se détériorer après une demande de renfort réalisée des deux (2) côtés. Mécontents de l’intervention policière, les bandits armés ont tiré plusieurs coups de feu. Ce qui a provoqué au moins trois (3) blessés dans le camp de la population.

LIRE AUSSI:  Pétion-Ville (Ouest) : un bandit tué par la Police et un agent de la PNH blessé

Ces affrontement entre forces de l’ordre et individus armés, dans la zone de la cathédrale et au carrefour des rues Docteur Aubry et des Césars, n’étaient pas sans conséquences sur la célébration des 138 ans de la fête de la Notre-Dame du perpétuel secours, au Bel-Air.

Port-au-Prince : tension ce matin (27 juin) au Bel-Air
Photo d’illustration

La messe traditionnelle s’est déroulée comme d’habitude mais, au moment de la rédaction de ce texte (4:30 PM), des doutes planent sur le déroulement des activités récréatives auxquelles participent différents groupes musicaux de la Capitale, entre autres.

HS/Haïti standard