Home Politique Port-au-Prince : tentative d’incendie du bureau de l’Office national d’identification à Bourdon

Port-au-Prince : tentative d’incendie du bureau de l’Office national d’identification à Bourdon

Haïti standard, le 13 septembre 2020.-

Des individus armés non encore identifiés par les forces de l’ordre ont tenté d’incendier, durant la nuit du 12 au 13 septembre 2020, les locaux du bureau de l’Office national d’identification (ONI) situé dans le quartier de Bourdon, à Port-au-Prince.

Des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard d’une source proche de l’institution ont informé que plusieurs impacts de balles sont visibles sur la façade principale du bâtiment.

Selon cette source, qui était dans l’impossibilité de fournir un bilan partiel des pertes enregistrées suite à cette tentative d’incendie, des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont été dépêchés sur les lieux après l’attaque. Cependant, aucune arrestation n’a eu lieu après les dégâts, a précisé notre source.

Par ailleurs, des habitants de la zone joints au téléphone par notre rédaction ont confirmé que des tirs d’armes automatiques ont été entendus dans la zone. Ce qui avait provoqué une peur bleue chez la plupart de ces habitants qui avaient, selon eux, des difficultés à dormir durant un certain temps.

Port-au-Prince : tentative d'incendie du bureau de l'Office national d'identification à Bourdon
Vue partielle de la façade principale du bureau de l’Office national d’identification (ONI), après la tentative d’incendie (photo internet)

HS/Haïti standard