Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : tirs d’armes automatiques au Bicentenaire, la Police limite l’accès au Village de Dieu

909

Haïti standard, le 24 février 2021.-

Des tirs d’armes automatiques ont été entendus en fin d’après midi (24 fèvrier) au Bicentenaire de Port-au-Prince, précisément dans la zone du Village de Dieu, a constaté un reporteur de Haïti standard. Les forces de l’ordre ont interdit aux véhicules empruntant la zone de franchir le Bicentenaire à hauteur du Village de Dieu.

Des habitants joints au téléphone par notre rédaction ont confirmé que, sur ordre des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), des séparateurs en béton viennent d’être installés sur certains axes routiers menant audit Village.

Ce, afin de limiter les cas de kidnapping qui sont en nette augmentation dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince, au cours de ces derniers jours.

Au moment de l’installation de ces séparateurs, agents de la PNH et individus armés du Village de Dieu ont échangé plusieurs coups de feu. Ce qui avait provoqué une panique dans la zone notamment au niveau des riverains qui s’empressaient de regagner leur domicile.

LIRE AUSSI:  Libération de l’inspecteur général Carl Henry Boucher après plusieurs jours passés en isolement
Port-au-Prince : tirs d'armes automatiques au Bicentenaire, la Police limite l'accès au Village de Dieu
Vue partielle des séparateurs en béton installés par les forces de l’ordre dans les parages du Village de Dieu (photo archives/ Haïti standard)

Aussi, faut-il souligner qu’après le kidnapping des deux (2) citoyens dominicains et de leur interprète haïtien, le 20 février 2021, au niveau de la 5e avenue Bolosse, le gouvernement haïtien semble avoir été touché par le phénomène du kidnapping qui terrorise la population depuis plus d’un an.

HS/Haïti standard