Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : tirs nourris au bas de Delmas et sur la route de l’aéroport

1397

Haïti standard, le 29 janvier 2021.-

Des tirs nourris ont été entendus tôt dans la matinée du 29 janvier 2021 à Port-au-Prince et ses environs. Plusieurs quartiers situés au bas de Delmas (2, 4 et 6) et sur la route de l’aéroport (à hauteur de Simon/Pelé, Cité aux Cayes, etc.) sont le théâtre de tirs nourris, selon des riverains joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Questionnés autour de cette situation, les riverains disent ne pas être au courant des auteurs de ces tirs nourris. Cependant, d’autres Citoyens tentent de vaquer à leurs occupations soit en accompagnant leurs enfants à l’école ou en se rendant à leur travail.

En milieu de journée du 28 janvier 2021, une situation de tension a régné dans divers quartiers de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, suite à l’arrestation suivie de l’exécution de deux (2) individus armés, au centre-ville de Port-au-Prince.

Des opérations policières auraient également été réalisées au bas de Delmas et au centre-ville de Port-au-Prince, afin de tenter de déloger certains bandits armés qui continuent de terroriser la population.

Port-au-Prince : tirs nourris au bas de Delmas et sur la route de l'aéroport
Photo d’illustration

HS/Haïti standard