Accueil Uncategorized

Port-au-Prince : tirs nourris au Bicentenaire, un véhicule blindé de la police incendié par des individus armés

1229

Haïti standard, le 11 février 2021.-

Des crépitements d’armes automatiques ont été entendus au centre-ville de Port-au-Prince, le 11 février 2021, en milieu de journée. À l’origine de ces crépitements d’armes automatiques, des individus armés du Village de Dieu (Bicentenaire) qui affrontaient les forces de l’ordre.

Cet affrontement s’est soldé par l’incendie d’un véhicule blindé appartenant à la Police nationale d’Haïti (PNH), ont rapporté des habitants du Village de Dieu. Selon ces habitants, les policiers ont eu le temps de s’enfuir après l’immobilisation du véhicule dans le caniveau.

Après l’incident, les individus armés ont célébré leur prouesse consistant à mettre en déroute des agents de la PNH qui prétendaient les empêcher de « vaquer à leurs activités ».

À rappeler que les forces de l’ordre avaient mené, en décembre 2020, plusieurs opérations au Village de Dieu, afin de mettre les bandits armés de ce quartier populeux hors d’état de nuire. C’était bien compté et mal calculé, car ledit Village continue d’être un défi pour les troupes de Léon Charles.

Port-au-Prince : tirs nourris au Bicentenaire, un véhicule blindé de la police incendié par des individus armés
Capture d’écran d’une vidéo de l’un des véhicules blindés de la PNH, avant d’être incendié par les individus armés du Bicentenaire

HS/Haïti standard