Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : tirs nourris contre l’Autorité portuaire nationale, au moins un mort et un blessé recensés

Haïti standard, le 19 janvier 2022.-

Des bandits armés opérant au centre-ville de Port-au-Prince ont mené une attaque armée, hier 18 janvier, contre les locaux de l’Autorité portuaire nationale (APN). Cette attaque s’est soldée par le meurtre d’un agent de la sécurité rapprochée du nouveau directeur général, Ken Lacoste.

L’agent en question est décédé à l’hôpital après avoir été transporté d’urgence dans un centre hospitalier de la Capitale, a confirmé une source proche de l’institution au micro d’un reporteur de Haïti standard.

L’autre victime, un agent de sécurité de l’institution, reçoit des soins que nécessite son cas, a précisé notre source qui n’était pas en mesure de fournir plus de détails sur l’état de santé de l’agent de sécurité de l’APN blessé par balles.

Questionnée sur le motif de l’attaque en question, notre source a répondu que des individus armés opérant au boulevard La Saline avaient entamé des « négociations » avec le nouveau directeur de l’institution, Ken Lacoste, qui refusait de donner de l’argent à ces individus.

Mécontents de la décision du nouveau directeur général, ces individus armés ont donné une « leçon » à Ken Lacoste. Des contacts effectués auprès de celui-ci n’ont pas pu aboutir.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Opération policière à Village de Dieu, un drone de la radio Caraïbes intercepté par les individus armés