Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : tirs nourris sur la route de l’aéroport

417

Haïti standard, le 7 juillet 2020.-

Une vive tension règne actuellement (12:00 p.m) sur la route de l’aéroport, dans la commune de Delmas. Cette situation de tension est caractérisée notamment par des tirs nourris et des barricades de pneus enflammés, a informé la rédaction de Haïti standard.

Selon des riverains joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard, des individus encagoulés et munis de leurs armes à feu ont créé une situation de panique sur ladite route. Des chauffeurs et d’autres usagers de cette route ont fait demi tour pour prévenir d’éventuel domage, a précisé l’un des riverains.

Selon ce dernier, les initiateurs de cette situation de tension en ont profité pour dénoncer la publication du décret relatif au nouveau code pénal haïtien que des hommes de loi assimilent à un « code de débauche ».

LIRE AUSSI:  Thomassique (Centre) : installation des agents exécutifs intérimaires sous la protection d'anciens militaires démobilisés

Pour l’instant (12:00 p.m), la situation est encore tendue et aucune présence policière n’a été remarquée dans la zone. Cependant, des véhicules de police ont l’habitude d’être stationnés à proximité de certaines entreprises qui fonctionnent sur la route de l’aéroport.

HS/Haïti standard