Haïti standard, le 1e avril 2021.-
Le quartier populeux de Bel-Air, situé à l’entrée nord de Port-au-Prince, a été le champ de bataille d’individus armés de la zone dénommée « bò lakwa » et ceux de « haut Bel-Air », dans l’après-midi du 1e avril 2021. Un affrontement armé qui a causé plusieurs morts et blessés, sans oublier l’incendie de plusieurs maisons, a-t-on appris à la rédaction de Haïti standard.
Un habitant de la zone joint au téléphone par la rédaction de Haïti standard a fait savoir qu’il s’agissait d’une bataille pour le contrôle du territoire. Aussi, a-t-il indiqué que plusieurs familles sont actuellement dans la rue suite à l’incendie de leur maison, lors de cet affrontement.
Craignant le pire, cet habitant a tiré la sonnette d’alarme, avant de plaider pour une intervention urgente de la Police nationale d’Haïti (PNH) dans ledit quartier, afin de limiter les dégâts.
Faut-il souligner que cette situation n’est pas nouvelle dans la zone. Il y a plusieurs mois de cela, des affrontements armés entre gangs du quartier de Bel-Air avaient poussé plusieurs familles à abandonner leur maison pour se réfugier au Champs-de-Mars.
HS/Haïti standard