Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : un autobus de transport en commun criblé de balles à Martissant

Haïti standard, le 25 février 2022.-

Des bandits armés opérant dans le quartier de Martissant, entrée sud de Port-au-Prince, ont criblé de balles, dans la matinée du 25 février, un autobus assurant le trajet Cayes/Port-au-Prince.

Plusieurs passagers qui se trouvaient à bord de cet autobus sont sortis blessés. Les victimes ont été transportées dans un centre hospitalier, afin de recevoir des soins appropriés à leur cas.

Selon des témoins, ce sont des individus vêtus de l’uniforme de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui ont ouvert le feu sur l’autobus en question. Ce, après avoir intimé l’ordre au chauffeur de s’arrêter.

Face au refus du chauffeur d’immobiliser le véhicule, ces individus armés d’armes automatiques  ont tiré au niveau du pare-brise, à l’arrière et sur les côtés de cet autobus.

Port-au-Prince : un autobus de transport en commun criblé de balles à Martissant
Vue partielle de l’autobus attaqué par des bandits armés de Martissant (photo internet)

Des riverains qui constataient les dégâts, à l’arrivée de ce dernier au centre-ville, en ont profité pour dénoncer certains journalistes qui, tôt le matin, encouragent les Citoyens à emprunter le sud de la Capitale. Pourtant, le quartier de Martissant est hors de contrôle des forces de l’ordre qui semblent abandonner la zone aux bandits armés.

HS/Haïti standard

LIRE AUSSI>>  Haïti - kidnapping : l'entrepreneure enlevée à l'intérieur de son entreprise est décédée quelques minutes après sa libération