Home Actualités Port-au-Prince : un bandit tué, un autre blessé et 2 pistolets saisis...

Port-au-Prince : un bandit tué, un autre blessé et 2 pistolets saisis à Lalue (Poste marchand)

Haïti standard, le 23 mars 2023.-

Des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) ont abattu, dans l'après-midi du 23 mars, un individu armé qui circulait en compagnie de ses accolytes à bord de deux (2) véhicule tout terrain.

Blessé au bras, un autre individu armé a eu le temps de s'enfuir, ont rapporté des témoins à la rédaction de Haïti standard. Les forces de l'ordre ont également récupéré deux (2) pistolets, des munitions et l'un des véhicules que conduisaient les bandits armés.

Les malfrats, qui circulaient au centre-ville, allaient être poursuivis par une patrouille policière. En arrivant à Poste marchand, les bandits armés ont tiré en direction des agents de la PNH, afin de quitter la zone. C'est ainsi que les agents de l'institution policière ont riposté, avant de toucher mortellement l'un des individus armés.

En dépit de l'annonce de l'opération baptisée Tornade 1 et des actions ça et là réalisées par la PNH, cette dernière ne parvient pas à mettre les bandits armés hors d'état de nuire.

Port-au-Prince : un bandit tué, un autre blessé et 2 pistolets saisis à Lalue (Poste marchand)
L'individu armé tué par la police à Lalue (photo internet)

Conscient de ce fait, le premier ministre de facto Ariel Henry avait annoncé la participation des soldats de l'embryon des Forces armées d'Haïti (FAd'H), aux côtés de la PNH, dans la lutte visant à combattre le phénomène de l'insécurité couplé au kidnapping.

HS/Haïti standard