Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : un cambiste abattu à proximité du sous commissariat de Salomon

670

Haïti standard, le 13 août 2021.-

L’insécurité semble reprendre ses droits à Port-au-Prince et ses environs. Un agent de change, communément appelé cambiste, a été abattu d’une balle dans la tête, durant l’après-midi du 12 août 2021, à Port-au-Prince, précisément à proximité du sous commissariat situé au marché Salomon.

Selon des riverains, le crime a été perpétré par des individus armés circulant à bord de motocyclette. Les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) présents au sous commissariat susmentionné se sont abrités par crainte d’être victimes, ce qui a facilité la vie de ces individus. Ces derniers en ont profité pour dévaliser d’autres agents de change qui s’adonnent à l’achat et la vente de dollars américains.

L’insécurité monte d’un cran à Port-au-Prince et ses environs, au cours de ces derniers jours. En plus de la situation d’insécurité qui prévaut à Martissant (sud de Port-au-Prince) et dans la commune de Cité Soleil (nord de la Capitale) ainsi que le kidnapping, les cambriolages en plein jour font rage à Port-au-Prince.

À rappeler que le samedi 7 août 2021, quatre (4) personnes dont un avocat du barreau de la Capitale ont été tuées à Port-au-Prince et à Delmas, suite à une transaction bancaire.

HS/Haïti standard