Accueil Société

Port-au-Prince : un mort dans un accident à Nazon, des policiers tentent de faire fuir leur collègue fautif

640

Haïti standard, le 17 septembre 2021.-

Une policière qui apprend à conduire sur un véhicule dépourvu de plaque d’immatriculation a occasionné la mort d’une personne âgée, dans l’après-midi du 17 septembre, à Nazon, à l’angle de la rue Bien-Aimé et l’avenue Martin Luther King, en face de la rue du Dr Brun Rico.

Après avoir constaté que le chauffard était une policière, les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) qui se présentaient sur les lieux ont tenté d’aider à leur consoeur d’arme de s’échapper. Ces agents ont tiré plusieurs coups de feu pour intimider les riverains, ont rapporté ces derniers au micro d’un reporter de Haïti standard.

Mécontents, les habitants de la zone qui se massaient sur les lieux de l’accident ont lancé des propos hostiles vis-à-vis de ces policiers qui veulent protéger l’individu fautif, en essayant de l’aider à s’enfuir, après l’accident.

Au moment de la rédaction de ce texte (6:30 p.m), le cadavre de la victime gît sur le sol. La foule, elle, est encore massée dans la zone. Ces habitants réclament la présence d’un juge de paix habilité à dresser le constat légal du cadavre.

Port-au-Prince : un mort dans un accident à Nazon, des policiers tentent de faire fuir leur collègue fautif
Vue partielle de la situation (photo de courtoisie)

Ce, disent-ils, avant de permettre au véhicule impliqué dans l’accident de quitter les lieux. Aussi, ont-ils dénoncé le comportement des agents de la PNH dont des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) désireux de faire fuir le chauffard.

 HS/Haïti standard

Spread the love