Home Culture Port-au-Prince : un mort et 2 blessés après la 1e journée des...

Port-au-Prince : un mort et 2 blessés après la 1e journée des exercices pré-carnavalesques

Haïti standard, le 20 janvier 2020.- Le bilan de la 1e journée des exercices pré-carnavalesques à Port-au-Prince s'est soldé par le meurtre d'une personne et deux (2) blessés dont un par balles, a confirmé le Comité communal de protection civile (CCPC).

Le meurtre de cette personne a été perpétré à proximité de la "Tour de 2004", au moment où le char de DJ Fanfan créait de l'animation au Champ de mars. Selon des témoins, un individu a sorti son pistolet et a tué un homme au milieu de la foule. Les forces de l'ordre ont réagi et procédé à l'arrestation de cet individu, a indiqué un témoin.

D'autres informations émanant du CCPC ont fait état de deux (2) blessés recensés sur le parcours du défilé pré-carnavalesque, le 19 janvier 2020. Le premier est atteint d'un projectile au niveau du cou, non loin des vestiges du Rex théâtre. Il a été conduit d'urgence à l'hôpital. Le second, lui, est blessé à l'arme blanche...

Par ailleurs, les membres dudit comité ont informé que durant la 1e journée des exercices pré-carnavalesques à Port-au-Prince, ils avaient déployé 150 volontaires au Champ de mars en vue de porter assistance aux fêtards.

Contrairement à l'année dernière où les activités pré-carnavalesques n'avaient pas eu lieu en raison des troubles politiques, cette année les carnavaliers et carnavalières se sont montrés enthousiastes sur le parcous du défilé.

Port-au-Prince : un mort et 2 blessés après la 1e journée des exercices pré-carnavalesques
Vue partielle du stand de la Mairie de Port-au-Prince, en face du Rex théâtre en ruine, dans l'après-midi du dimanche 19 janvier 2020 (photo Haïti standard)

Ce n'était pas la grande foule certes, mais le public s'est amusé au rythme des animations créées par trois (3) DJ qui ont défilé sur ledit parcours à l'occasion de cette 1e journée...

HS/Haïti standard