Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : un mort et un blessé suite à une intervention policière pour disperser un “Car wash”

813

Haïti standard, le 19 juillet 2020.-

Une personne est décédée après avoir été électrocutée et au moins une autre blessée par balles, tel est le bilan partiel d’une intervention policière visant à disperser une activité culturelle réalisée en plein air dénommé “Car wash”, ce dimanche 19 juillet.

L’activité culturelle en question se déroulait à Port-au-Prince, précisément à la rue de l’Enterrement où des centaines de fêtards s’étaient réunis pour asperger d’eau les uns des autres, au rythme des musiques entraînantes d’un Disc jokey (DJ).

Selon l’un des participants à cette activité joint au téléphone par la rédaction de Haïti standard, tout se déroulait dans “le calme et la tranquillité” au moment où des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont intimé l’ordre de couper la musique.

LIRE AUSSI:  Une "relation homosexuelle" serait à l'origine du meurtre de la policière Mickerlange François

L’ordre que les organisateurs avaient exécuté. Et, tout à coup, les forces de l’ordre ont commencé à tirer pour créer la panique dans la foule composée notamment de femmes et d’enfants, a déploré ce participant qui a ajouté qu’au moins un blessé par balles a été enregistré et une personne qui tentait de s’enfuir par le toit d’une maison a été électrocutée.

Port-au-Prince : un mort et un blessé suite à une intervention policière pour disperser un "Car wash"
Vue partielle du déroulement du “Car wash” avant l’intervention des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH)/photo de courtoisie

À rappeler que le Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant avait instruit les responsables des commissariats de la juridiction d’empêcher le déroulement de ces activités, afin de freiner la propagation du nouveau coronavirus (COVID-19) dans le pays.

HS/Haïti standard