Home Actualités Port-au-Prince : un parent et sa fille kidnappés près de l’école Sacré-coeur...

Port-au-Prince : un parent et sa fille kidnappés près de l’école Sacré-coeur de Turgeau

Haïti standard, le 2 mars 2023.-

Des individus lourdement armés ont enlevé, dans la matinée du 2 mars 2023, un parent et sa fille près de l’école Sacré-coeur de Turgeau, au centre-ville de Port-au-Prince.

Le double rapt a été perpétré au moment où le parent s’apprêtait à déposer sa fille à l’école susmentionnée, ont confirmé plusieurs témoins à la rédaction de Haïti standard.

Selon ces témoins, ce kidnapping a provoqué une scène de panique dans la zone, car des parents et d’autres citoyens couraient dans toutes les directions, pour éviter d’être victimes.

Aussi, ces individus armés en ont-ils profité pour voler un fusil de calibre douze qui était en possession d’un agent de sécurité, à proximité de l’institution du Sacré-coeur.

Le kidnapping et la guerre des gangs qui font rage dans le pays semblent ne pas préoccuper le premier ministre de facto Ariel Henry ainsi que le directeur général a.i de la Police nationale d’Haïti (PNH).

Port-au-Prince : un parent et sa fille kidnappés près de l'école Sacré-coeur de Turgeau
Photo d’illustration

Après la nomination de huit (8) juges à la Cour de cassation, ledit premier ministre veut mettre le cap sur la formation d’un Conseil électoral provisoire (CEP), en vue de la réalisation des prochaines élections dans le pays. Les agents de la PNH, eux, sont plus intéressés à racketter des Citoyens en quête de passeport dans les différents bureaux de l’immigration à Port-au-Prince et dans les villes de province.

HS/Haïti standard