Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : un policier de la 26e promotion tué par des individus...

Port-au-Prince : un policier de la 26e promotion tué par des individus armés à "Savann pistach"

Haïti standard, le 30 août 2022.-

Des individus armés ont tué, durant la nuit du 29 août 2022, le policier Ramsès Pierre qui prenait position, de concert avec d'autres frères d'armes, dans un "point fixe" placé à proximité de la maison qu'occupait l'ancien chef de gang dénommé "tije". Ce "point fixe" est placé à environ 15 minutes de marche du sous-commissariat de "Savann pistach", au niveau de la commune de Port-au-Prince, ont expliqué des habitants joints au téléphone par la rédaction de Haïti standard.

Ces individus armés ont ouvert le feu sur ledit "point fixe", avant de prendre la fuite. L'agent Ramsès Pierre est décédé sur le champ, ont confirmé une source policière qui n'était pas en mesure de fournir plus d'explications, en ce qui concerne le meurtre de cet agent.

Le policier défunt est issu de la 26e promotion de la Police nationale d'Haïti (PNH), a confirmé une source proche de l'institution policière. Selon cette source, ce crime est l'oeuvre d'individus armés qui circulaient à bord de motocyclette.

La zone dénommée "Savann pistach" était contrôlé durant plusieurs mois en 2019 par un chef de gang appelé Sony Jean alias "tije". Ce dernier a été tué, à Delmas 83, le 30 avril 2019, depuis lors le calme était revenu dans la zone.

HS/Haïti standard