Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : un policier enlevé au centre-ville, le gang « krache dife » accusé

519

Haïti standard, le 31 août 2021.-

Daniel Blanc est ce policier issu de la 26 promotion de la Police nationale d’Haïti (PNH) que des individus armés présentés comme membres du gang « Krache dife » ont kidnappé, dans la matinée du 30 août 2021, a confirmé une source policière à la rédaction de Haïti standard.

Le policier en question a été enlevé dans un véhicule de transport en commun, à la rue Macajoux, dans la commune de Port-au-Prince, a précisé cette source qui a fait savoir que Daniel Blanc était accompagné d’un inspecteur de police au moment de son enlèvement.

Pour tromper la vigilance des bandits armés qui opéraient dans la zone, l’officier de police aurait dissimulé quelque part sa carte d’identification. Au lendemain du kidnapping de ce policier soit le 31 août 2021, l’institution policière n’a pas encore communiqué sur la disparition de ce policier.

À rappeler que des agents de la PNH ont mené tôt dans la matinée du 28 août 2021, à Delmas 75, au niveau de la rue Catalpa, où plusieurs bandits armés ont été tués dont le numéro 2 du gang « krache dife » manilo ainsi connu.

Port-au-Prince : un policier enlevé au centre-ville, le gang "krache dife" accusé
Le policier Daniel Blanc enlevé, le 30 août 2021, à Port-au-Prince (photo internet)

HS/Haïti standard