Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : un policier meurt des suites de ses blessures après l'opération...

Port-au-Prince : un policier meurt des suites de ses blessures après l'opération menée à Village de Dieu

Haïti standard, le 31 décembre 2019.- Un agent de la Police nationale d'Haiti (PNH) a succombé des suites de ses blessures, le 31 décembre, après l'opération policière réalisée à Village de Dieu, a rapporté une source policière à la rédaction de Haïti standard.

La victime a été identifiée parmi les trois (3) agents blessés au Bicentenaire, à proximité du Palais de justice. Selon cette source, les agents blessés n'impliquaient pas directement dans l'opération du Village de Dieu.

Le véhicule des agents victimes se trouvait devant les locaux dudit palais au moment où des bandits armés ont ouvert le feu sur la patrouille policière. L'attaque s'est soldée par trois (3) blessés sur le champ. L'un d'entre eux allait rendre l'âme dans un centre hospitalier situé à Port-au-Prince.

Un greffier qui se trouvait sur les lieux a été blessé par balle. L'identité du greffier en question n'a pas encore été révélée par les concernés.

Port-au-Prince : un policier meurt des suites de ses blessures après l'opération menée à Village de Dieu
Des agents de la PNH (photo d'illustration)

L'opération du 31 décembre 2019 marque un nouvel échec dans l'histoire des opérations menées par l'institution policière, pour tenter de déloger les gangs armés. De l'opération réalisée à "Gran ravin", en novembre 2017, à celle du 31 décembre, en passant par les opérations menées dans le département de l'Artibonite, au moins un agent de la PNH a été tué au cours de ces différentes opérations.

HS/Haïti standard