Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : un policier tué et plusieurs maisonnettes incendiées lors d’une 2e...

Port-au-Prince : un policier tué et plusieurs maisonnettes incendiées lors d’une 2e attaque armée à Solino

Haïti standard, le 8 septembre 2023.-

Des individus armés du quartier de Bel-Air ont mené, en fin d’après-midi du 7 septembre, une deuxième attaque armée en une semaine contre le quartier de Solino. Ils ont tué, au cours de cette attaque, un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) et incendié notamment plusieurs maisonnettes à Solino.

Le policier tué est identifié sous le nom de Willio Idocci. Agent IV de l’institution policière, le policier défunt est issu de la 17e promotion de la PNH. Selon des témoignages de plusieurs habitants de Solino, la victime tentait de repousser les assauts des bandits armés quand il allait recevoir un projectile dans sa poitrine.

Au cours de cette deuxième attaque armée perpétrée, le 7 septembre 2023, contre le quartier de Solino, à Port-au-Prince, les individus armés ont réussi à provoquer la fuite de plusieurs familles qui habitaient ce quartier situé entre les communes de Port-au-Prince et Delmas.

Parallèlement, ces individus armés, présentés comme ceux du gang de Bel-Air dirigé par le nommé « Kempes », ont tué, dans la zone appelée « Carrefour Péan » (près de Solino), le mercredi 6 septembre 2023, le professeur Solon Fortuna. Le professeur défunt enseignait la Physique et les Mathématiques à l’École normale supérieure (ENS).

Lire aussi:  Croix-des-Bouquets (Ouest) : le responsable de la prison tué lors de l'évasion orchestrée au centre carcéral
Port-au-Prince : un policier tué et plusieurs maisonnettes incendiées lors d'une 2e attaque armée à Solino
Le policier Willio Idocci tué par des individus armés du gang de Bel-Air, lors d’une attaque armée contre le quartier de Solino (source internet)

Par crainte d’une progression des individus armés vers d’autres zones limitrophes du quartier de Solino, les habitants ont dressé des barricades dans diverses rues empruntant les quartiers de Nazon et Christ-Roi, entre autres.

HS/Haïti standard