Accueil Insécurité/Sécurité

Port-au-Prince : un policier tué et un véhicule blindé incendié, lors d’une opération policière à Martissant

259

Haïti standard, le 2 octobre 2021.-

Des bandits armés opérant dans le quartier de Martissant, au sud de Port-au-Prince, ont tué un agent de la Police nationale d’Haïti (PNH) et incendié un véhicule blindé de l’institution policière, en marge d’une opération policière menée dans la soirée du 1e octobre 2021.

Selon des informations recueillies par la rédaction de Haïti standard, le policier tué était le conducteur du véhicule blindé de la PNH qui a été attaqué par les bandits en question.

Après l’arrivée des renforts, ces derniers ont réussi à évacuer de la zone les autres policiers qui prenaient position à l’intérieur dudit véhicule blindé, a indiqué notre source.

Cependant, les individus armés de Martissant ont incendié l’un des véhicules blindés de la PNH. À date, aucune information officielle n’a été communiquée par la police sur le déroulement de cette opération policière.

Les gangs armés de Martissant continuent d’imposer leur loi dans la 3e circonscription de Port-au-Prince. Depuis le 1e juin 2021, la guerre des gangs a provoqué le déplacement de plusieurs dizaines de famille vers la commune de Carrefour, d’autres quartiers de Port-au-Prince ou en direction de certaines villes de province.

HS/Haïti standard