Home Actualités Port-au-Prince : un véhicule blindé et des armes de la police saisis...

Port-au-Prince : un véhicule blindé et des armes de la police saisis par des bandits de Fontamara

Haïti standard, le 13 octobre 2022.-

Des bandits armés opérant dans le sud de Port-au-Prince notamment à Fontamara (« ti bwa ») ont attaqué, durant la nuit du 12 au 13 octobre, le sous commissariat de l’habitation Leclerc où ils ont saisi un véhicule blindé de la Police nationale d’Haïti (PNH), des armes de gros calibres ainsi que des munitions, a confirmé le porte-parole de l’institution policière Garry Desrosiers.

Ce dernier n’était pas en mesure de préciser la quantié d’armes et de munitions emportée par les bandits armés qui n’ont pas arrêté de défier la PNH.

Avec ces nouveaux équipements, les bandits armés de Fontamara pourraient déclarer la guerre tant à la police qu’à l’embryon des Forces armées d’Haïti (FAd’H).

Par ailleurs, des observateurs de la situation socio-politique du pays se sont questionnés sur le vol de ces équipements de la PNH par des bandits. N’étaient-ce pas, d’avis de ces observateurs, une stratégie pour livrer des armes et le véhicule blindé aux bandits de la zone?

Aussi, faut-il rappeler que la guerre des gangs a redémarré depuis plusieurs jours au sud de Port-au-Prince où les individus armés de « gran ravin » et de Village de Dieu affrontent ceux de Fontamara (« ti bwa »), pour le contrôle du territoire. Ce qui semble motiver les bandits armés de « ti bwa » à saisir des armes et équipements de la PNH, pour se défendre.

Lire aussi:  Kidnapping : marche des journalistes pour exiger la libération de Jean Thony Lorthé

HS/Haïti standard