Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : un véhicule de la Police nationale d’Haïti attaqué à Bel-Air

Port-au-Prince : un véhicule de la Police nationale d’Haïti attaqué à Bel-Air

Haïti standard, le 27 octobre 2020.-

Un véhicule de la Police nationale d’Haïti (PNH), qui empruntait le quartier de Bel-Air, a essuyé des tirs d’individus armés de la zone en fin de matinée du 27 octobre 2020, ont confirmé des riverains à la rédaction de Haïti standard.

Le véhicule en question transportait un inspecteur de police (le chauffeur) et un ancien directeur de l’Asile communale située à la rue Saint-Martin (Port-au-Prince). Selon des riverains, les occupants du véhicule en question revenaient du département du Centre, précisément dans la commune de Thomonde…

Le véhicule de police empruntait la zone au moment de l’attaque. Les deux (2) occupants du véhicule de la PNH se sont enfuis à pieds pour se protéger contre l’attaque susmentionnée.

Suite à un appel de détresse lancé notamment par les personnes en difficulté, des renforts ont été dépêchés sur les lieux afin de permettre au policier et l’ancien directeur de l’Asile communale de quitter la « zone dangereuse ». Après l’intervention des habitants de la zone, les deux (2) occupants du véhicule ont pu quitter la zone.

Port-au-Prince : un véhicule de la Police nationale d'Haïti attaqué au Bel-Air
L’un des « véhicules blindés » de la Police nationale d’Haïti (PNH)/photo internet

Cependant, l’inspecteur de police est sorti avec une égratignure au niveau de l’un de ses bras. Aucun blessé n’a été recensé parmi la population civile, ont confirmé des riverains au micro de l’un de nos reporteurs.

Lire aussi:  4 morts et 8 blessés : bilan de la débâcle de la PNH à Village de Dieu

HS/Haïti standard