Accueil Politique

Port-au-Prince : une dispute entre “militants politiques” fait au moins 2 blessés

3077

Haïti standard, le 15 octobre 2020.-

Des militants de la plateforme “Pitit Desalin” et ceux de Ayiti an Aksyon (AAA), deux (2) partis politiques de l’opposition, se sont battus entre eux suite à une violente dispute réalisée lors du déroulement de la conférence de presse du secteur dit démocratique et populaire, le 15 octobre 2020.

À l’origine de cette dispute, des militants de “Pitit Desalin” déclarant ne pas reconnaître les anciens sénateurs Youri Latortue et Nenel Cassy comme des défenseurs du peuple haïtien notamment des plus démunis. Aussi, ont-ils lancé des injures à l’encontre des anciens sénateurs précités.

Mécontents des insultes, les partisans des anciens sénateurs Youri Latortue et Nenel Cassy ont finalement décidé de répondre avec les poings ainsi que tout objet qui se trouvait à leur portée.

Dans la foulée, au moins deux (2) membres de “Pitit Desalin” ont été blessés. Les autres bélligérants, eux, sont sortis avec des égratignures.

Port-au-Prince : une dispute entre "militants politiques" fait au moins 2 blessés
Vue partielle des membres du secteur dit démocratique et populaire (photo archives Haïti standard)

À noter que ces “militants politiques” ont fait pression sur des journalistes présents dans l’espace pour ne pas filmer la scène. Ils ont même menacé de mort des journalistes qui diffuseraient l’événement.

HS/Haïti standard