Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : une dizaine d'individus armés brûlés par la population à Canapé-vert

Port-au-Prince : une dizaine d'individus armés brûlés par la population à Canapé-vert

Haïti standard, le 24 avril 2023.-

Environ 13 individus armés ont été lynchés et brûlés par la population, dans la matinée du 24 avril, au niveau du quartier de Canapé-vert (commune de Port-au-Prince). L'action s'est produite après l'interception par des agents de la Police nationale d'Haïti (PNH) d'un autobus qui transportait ces individus dont certains d'entre eux étaient en possession d'armes à feu.

Selon des informations recueillies auprès d'une source policière, au moins trois (3) pistolets dont l'un d'entre eux est la propriété de la PNH, des chargeurs d'armes de gros calibre ainsi que des munitions, entre autres, ont été récupérés par les policiers du sous-commissariat de Canapé-vert.

Après l'interpellation des occupants de l'autobus, des habitants du quartier de Canapé-vert se sont opposés à l'arrestation de ces individus qui, selon eux, sont affiliés à un gang armé. Ainsi, des habitants dudit quartier ont-ils lynché et brûlé ces individus.

Le chauffeur de l'autobus, lui, a été placé en garde à vue au sous-commissariat de la zone, ont fait savoir des habitants de Canapé-vert au micro de l'un de nos reporteurs. Un important dispositif de sécurité a également été constaté audit sous-commissariat.

Port-au-Prince : une dizaine d'individus armés brûlés par la population à Canapé-vert
Des individus armés brûlés à Canapé-vert (photo internet)

En milieu de journée du lundi 24 avril (1:35 p.m), des tirs nourris ont été entendus dans plusieurs quartiers de Port-au-Prince, précisément au centre-ville. Ce qui a occasionné une panique généralisée auprès de la population qui vaquait librement à ses activités.

HS/Haïti standard