Home Insécurité/Sécurité Port-au-Prince : une personne blessée par balle dans une attaque contre un...

Port-au-Prince : une personne blessée par balle dans une attaque contre un bateau

Haïti standard, le 11 juillet 2022.-

Les gangs armés opérant au centre-ville de Port-au-Prince ont attaqué en début d’après-midi du 11 juillet un bateau qui transportait des véhicules à destination de la commune de Carrefour. Une personne est sortie blessée au cours de cette attaque, a informé la rédaction de Haïti standard.

L’identité de la victime n’a pas été révélée au public. Arrivée à destination, la personne blessée par balle a été emmenée à l’hôpital, afin de recevoir des soins appropriés à son cas, a expliqué notre source.

Par cette attaque armée, orchestrée contre un bateau qui a levé l’ancre à l’Autorité portuaire nationale (APN), les bandits armés ont montré leur détermination à pourrir la vie des usagers de la Route nationale numéro un (RN1), en particulier ceux qui croyaient que la mer était la voie la plus sûre pour contourner Martissant.

En plus des marchandises, le bateau en question transportait des camions remplissent, à leur tour, de marchandises. En arrivant dans la commune de Carrefour, des chauffeurs conduiront ces camions à leur destination initiale.

Le contrôle du quartier de Martissant par des individus armés ouvre la voie à un commerce florissant sur la mer. Les bandits armés sont en train de réclamer des autorités et hommes d’affaires leur part de ce commerce.

HS/Haïti standard