Accueil Police

Port-de-Paix (Nord-ouest): le chef de gang de «Trois rivières» abattu par la police

Haïti Standard, le 26 septembre 2022.-

Des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont abattu, en milieu de journée du 26 septembre 2022, le chef du gang de « Trois Rivières », identifié au nom de Johnley Pierre alias « Chef Lele ». Celui-ci a été tué lors d’une opération policière menée dans son fief, à Port-de-Paix, chef-lieu du département du Nord-Ouest.

Connu dans la cité Capois La Mort comme l’un des plus dangereux chefs de gang, Chef Lele s’adonnait à presque toute sorte d’activités criminelles avec ses accolytes. Il était recherché par les forces de l’ordre depuis quelques temps. 

Par ailleurs, deux (2) de ses associés ont été appréhendés par la police lors de cette opération. Ils répondent au nom d’Edler Saintil (19 ans) et James Eugène (32 ans). Ces derniers se sont rendus après être témoins de la mort de leur chef.

Enfin, après Loubert Belmont alias Mèt Kafou, chef du gang dénommé « Guêpe noire » qui dictait ses lois dans la localité « La coupe », Chef Lele est le deuxième chef de gang abattu par les forces de l’ordre. Ce, en moins d’une semaine.

HS/Haïti Standard

LIRE AUSSI>>  Interdiction formelle aux agents de "Swat team" de faire la queue dans les stations-services vêtus de leur uniforme