Accueil Actualités

Port-de-Paix (Nord-Ouest) : le chef du gang dénommé « Guêpe noire » abattu par la police

Haïti Standard, le 22 septembre 2022.-

Le chef du gang dénommé Guêpe Noire, connu sous le pseudonyme « Mèt Kafou », a été abattu dans la soirée du 21 septembre 2022, lors d’une opération policière. L’opération en question a été menée dans la localité appelée « La Coupe » située à Port-de-Paix, chef-lieu du département du Nord-Ouest.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Haïti Standard, Mèt Kafou et ses associés étaient activement recherchés par les autorités policières et judiciaires pour leur implication présumée dans des scènes de pillage chez les sœurs Myriam, au Centre d’opération d’urgence dudit département ainsi pour d’autres infractions.

Par ailleurs, le chef de la police du Nord-Ouest, l’inspecteur divisionnaire Jean Brice Mirtil, a promis de rétablir la paix et l’ordre dans cette région du pays. Ainsi a-t-il fait savoir que des dispositions ont été prises par la police en vue d’atteindre cet objectif.

Rappelons que des habitants de la cité Capois La Mort ont attaqué et pillé plusieurs institutions lors des mobilisations de cette semaine contre la rareté de carburant, l’insécurité, entre autres.

HS/Haïti Standard

LIRE AUSSI>>  Le chef de gang "Lanmò 100 jou" et 2 de ses accolytes recherchés par la police