Accueil Insécurité/Sécurité

Port-de-Paix (Nord’Ouest) : une personne tuée par balles et plusieurs blessés recensés à Jolivert

1032

Haïti standard, le 13 novembre 2020.-

Un chauffeur d’autobus a été tué par des bandits armés et plusieurs passagers sont sortis blessés tôt dans la matinée du 13 novembre 2020, suite à des attaques perpétrées par des individus armés opérant dans la localité appelée « Jolivert ». Celle-ci est située entre les communes de Bassin bleu (Nord’Ouest) et Gros-morne (Artibonite).

Selon les explications des habitants de la localité susmentionnée, le chauffeur de l’autobus a été tué au moment où il tentait de s’échapper aux exactions des bandits armés qui dépouillaient des passagers d’un autre autobus de certains objets de valeur.

Les blessés, eux, ont été conduits d’urgence à l’hôpital afin de recevoir des soins appropriés à leur cas.

Depuis plusieurs années, les routes nationales sont devenues un repère de bandits opérant en toute quiétude. L’un des responsables de police au niveau du département de l’Artibonite avait déclaré que la Police nationale d’Haïti (PNH) n’est pas responsable de la sécurité des vies et des biens des voyageurs sur la Route nationale numéro 1 (RN1), à hauteur dudit département, au-delà de 10:00 p.m.

Port-de-Paix (Nord'Ouest) : une personne tuée par balles et plusieurs blessés recensés à Jolivert
Photo d’illustration

Informé des exactions des gangs armés dans le département de l’Artibonite, le Président de la République Jovenel Moïse avait menacé de lancer les soldats des Forces armées d’Haïti (FAd’H) aux trousses de ces bandits. À date, rien n’a été fait pour freiner les actions de ces derniers.

HS/Haïti standard

Kokoriko poulet de chair :

  • viande fraîche ; poulet élevé et abattu dans des fermes locales (Léogâne, Croix-des-Bouquets et Gressier) ; poulet prêt à la consommation. Pour informations appelez au 33 99 27 71

Kokoriko poulet de chair