Home Politique Port-Salut (Sud) : passage d'un bateau de croisière dans les eaux haïtiennes,...

Port-Salut (Sud) : passage d'un bateau de croisière dans les eaux haïtiennes, le SEMANAH rassure...

Haiti standard, le 12 mars 2020.- Le Service maritime et de navigation d'Haïti (SEMANAH) a informé, dans un communiqué datant du 12 mars 2020, que le bateau de croisière dénommé "Nieuw Amsterdam", remarqué dans la zone sud du pays, au cours de la soirée du 11 au 12 mars 2020, était de "passage innocent" dans la région.

Le bateau en question empruntait une route maritime normale vers sa destination finale, Half Moon Cay des Bahamas. Il ne représentait aucun danger pour la population haïtienne, a précisé le SEMANAH à travers ce communiqué.

"Le Grand Sud ne dispose pas encore d'infrastructures portuaires pouvant accueillir de bateaux de telle dimension", a indiqué ledit communiqué qui porte la signature du directeur général de l'institution, Eric Prevost Jr.

Par ailleurs, le SEMANAH en a profité pour "demander à la population de garder son calme, car toutes les dispositions sont prises pour contrôler tout navire étranger se trouvant dans les eaux territoriales haïtiennes ou voulant aborder un port quelconque du pays".

Port-Salut (Sud) : passage d'un bateau de croisière dans les eaux haïtiennes, le SEMANAH rassure...
Photo d'illustration

À rappeler que dans la soirée du 12 mars 2020, une vive tension a régné dans la commune de Port-Salut où un bateau de croisière a été repéré. Les habitants s'inquiétaient de la présence des personnes atteintes du Coronavirus tentaient de débarquer dans le Sud du pays.

HS/Haïti standard