Haïti standard, le 8 décembre 2020.-
Environ 24 heures après le kidnapping du maestro Dickens Princivil, les ravisseurs ont libéré leur otage tôt dans la matinée du 8 décembre 2020, a confirmé le musicien sur les ondes de radio Caraïbes.
Dickens Princivil a été enlevé en compagnie d’une autre personne, dans la soirée du 6 décembre dernier, alors qu’ils revenaient d’une graduation. Le maestro a précisé que le rapt a été perpétré dans la commune de Port-au-Prince, précisément à la rue Carlstroem.
Le maestro Dickens Princivil a, en outre, précisé qu’il a été relâché vers 1:00 a.m dans le quartier de Martissant (Port-au-Prince). Toutefois, il n’était pas en mesure de préciser le montant de la rançon versée aux ravisseurs en échange de sa libération.
Face à l’incapacité des autorités policières et judiciaires à résoudre le problème du kidnapping dans le pays, des familles continuent d’être appauvries par l’industrie du kidnapping.

Le cas de la marchande de saucisses kidnappée le dimanche 6 décembre 2020 a défrayé la chronique au cours de la journée du 7 décembre, à Port-au-Prince, car les ravisseurs avaient exigé une forte rançon pour libérer cette marchande. Celle-ci a également été libérée, a-t-on appris à notre rédaction.
HS/Haïti standard