Accueil Justice

Position de la conférence internationale des barreaux après le meurtre de Me Roberson Louis

265

Haïti standard, le 9 août 2021.-

Des avocats regroupés au sein de la Conférence internationale des barreaux (CIB) ont condamné le meurtre perpétré sur l’avocat haïtien, Me Roberson Louis, dans l’après-midi du samedi 7 août 2021, à Delmas 69, alors que l’homme de loi venait de réaliser une transaction bancaire.

La CIB, à travers un communiqué, dit constater que “la poursuite de la dégradation de l’État de droit en Haïti est désormais très gravement préoccupante puisque les criminels s’attaquent communément à ceux qui veillent au respect de la justice”.

“La CIB rappelle avoir demandé au président Jovenel Moïse une commission d’enquête internationale après l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval et que celui-ci, malheureusement, n’a jamais répondu à la requête qui lui avait été présentée”, a poursuivi le communiqué de la Conférence internationale des barreaux (CIB).

Cette dernière en a profité pour demander à ce que la commission d’enquête internationale sollicitée par Haïti, après l’assassinat du président Jovenel Moïse, soit étendue à l’assassinat du bâtonnier Monferrier Dorval. 

“La CIB est aux côtés des avocats haïtiens dans leur lutte pour la reconstitution d’un État de droit et le retour à une justice indépendante et impartiale”, a conclu ledit communiqué.

HS/Haïti standard