Poursuite de la publication des résultats du bac traditionnel par le MENFP…

13373

Haïti standard, le 23 août 2019.- Les responsables du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) ont annoncé la poursuite des résultats des examens du bac traditionnel pour trois (3) départements : le Sud, la Grand’Anse et le Nord’Ouest.

« Le Sud a un taux de réussite de 64,46 %, soit 2 138 candidats admis sur 3 317 participants. 1 017 candidats sont ajournés », a indiqué le MENFP qui citait les chiffres communiqués par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE).

Dans un communiqué émanant dudit ministère, celui-ci a précisé que « pour la Grand’Anse, le taux de réussite est de 45,09 %, soit 156 candidats admis sur 346 participants. 183 candidats sont ajournés ».

Selon ledit communiqué, « en ce qui concerne le Nord’Ouest, trois (3) candidats sont admis sur 25 participants, soit un taux de réussite de 12 %. 22 candidats sont ajournés ».

« À date, les résultats sont connus pour huit (8) départements. Il reste maintenant le Nord et le Nord’Est en attente pour la publication des résultats qui se fera sous peu », a poursuivi le communiqué du MENFP.

Sans mentionner la date des examens de la session extraordinaire, le MENFP a rappelé que « les candidats ajournés composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu leur moyenne ».

Vue partielle du taux de réussite par département (source : MENFP)

HS/Haïti standard

16 Commentaires

  1. Men nou ta ekri yo sou bouyon avan nou al fè pil grimas sa yo nan figi moun wiii

Laisser un commentaire