Poursuite de la publication des résultats du bac traditionnel par le MENFP…

13803

Haïti standard, le 23 août 2019.- Les responsables du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) ont annoncé la poursuite des résultats des examens du bac traditionnel pour trois (3) départements : le Sud, la Grand’Anse et le Nord’Ouest.

“Le Sud a un taux de réussite de 64,46 %, soit 2 138 candidats admis sur 3 317 participants. 1 017 candidats sont ajournés”, a indiqué le MENFP qui citait les chiffres communiqués par le Bureau national des examens d’État (BUNEXE).

Dans un communiqué émanant dudit ministère, celui-ci a précisé que “pour la Grand’Anse, le taux de réussite est de 45,09 %, soit 156 candidats admis sur 346 participants. 183 candidats sont ajournés”.

Selon ledit communiqué, “en ce qui concerne le Nord’Ouest, trois (3) candidats sont admis sur 25 participants, soit un taux de réussite de 12 %. 22 candidats sont ajournés”.

“À date, les résultats sont connus pour huit (8) départements. Il reste maintenant le Nord et le Nord’Est en attente pour la publication des résultats qui se fera sous peu”, a poursuivi le communiqué du MENFP.

Sans mentionner la date des examens de la session extraordinaire, le MENFP a rappelé que “les candidats ajournés composeront uniquement dans les matières pour lesquelles ils n’ont pas obtenu leur moyenne”.

Poursuite de la publication des résultats du bac traditionnel par le MENFP... 1
Vue partielle du taux de réussite par département (source : MENFP)

HS/Haïti standard

19 Commentaires

Laisser un commentaire