Accueil Politique

Poursuite des nomminations au sein de l’Administration publique haïtienne

2786

Haïti standard, le 18 octobre 2019.- De nouveaux changements ont été réalisés par le Président de la République Jovenel Moïse au sein de l’Administration publique. Dans un arrêté publié dans le journal officiel Le Moniteur, en date du 16 octobre 2019, trois (3) nouveaux directeurs généraux ont été nommés par le Chef de l’État.

Il s’agit de Wilfrid Trenard, nommé directeur général du Ministère de la planification et de la coopération externe, Léon Jean-Marie Guillaume, nommé directeur général du Conseil national des télécommunications (CONATEL) et Wilson Fièvre, nommé à la tête de l’Institut haïtien de statistique et d’informatique (IHSI).

LIRE AUSSI:  Port-au-Prince : une dispute entre "militants politiques" fait au moins 2 blessés

Au cours de la période allant de septembre à mi-octobre 2019, le Président de la République a effectué plusieurs changements au sein de l’Administration publique. Ces changements vont des ministres du gouvernement démissionnaire dirigé par le premier ministre Jean Muchel Lapin à plusieurs directeurs généraux, en passant par des délégués départementaux.

Aussi, faut-il préciser que ces changements ont été réalisés par le Président Jovenel Moïse dans un contexte caractérisé par des manifestations qui se réalisent dans plusieurs départements géographiques du pays pour réclamer la démission du Chef de l’État.

HS/Haïti standard